Perrine Delacour a terminé sur la troisième marche du podium, en rendant ce dimanche une très belle carte de 67 (-5), meilleure performance du jour. Un coup derrière, Nastasia Nadaud conclut une très belle semaine par une 4e place, son meilleur résultat individuel de la saison sur le LET.

54061881042_c2febe208c_o_edited.jpg
Perrine Delacour a décroché un podium grâce à deux belles cartes sous les 70 ce week-end. © Liu Zhuang / LET

Elle était déjà la joueuse en forme du moment sur le Ladies European Tour (LET), mais sa victoire de ce dimanche va obliger à trouver des termes plus emphatiques. La Suissesse Chiara Tamburlini, victorieuse lors du Lacoste Ladies Open de France il y a deux semaines, a réalisé une performance similaire, à Taïwan. Cette fois, il ne lui a pas fallu s'imposer en play-off comme à Deauville, son total de -12 après les 72 trous du tournoi lui ayant assuré un matelas de quatre coups sur la joueuse locale Yu-Sang Hou.

La troisième marche du podium est occupée par une Française. Perrine Delacour a signé la meilleure performance individuelle du jour ex æquo, avec un score de 67 (-5) qui a fait grimper son score total jusqu'à -7. Un score construit en partie sur le final, la participante aux derniers Jeux olympiques ayant rentré quatre birdies sur ses six derniers trous. Celle qui a rejoint le club des lauréates sur le LET cette saison termine ainsi un coup devant sa compatriote Nastasia Nadaud. La joueuse savoyarde, qui a signé un 70 (-2) lors de son dernier tour, se classe donc 4e, à égalité avec trois autres joueuses. Un classement qui constitue sa meilleure performance individuelle de la saison, laquelle compte encore deux tournois. Prochaine étape : la conclusion des Aramco Team Series, en Arabie Saoudite, à la fin du mois.