Céline Boutier a remporté ce jeudi son duel face à l'Américaine Sarah Schmelzel (2&1), mais n'est pas encore qualifiée pour les huitièmes de finale. De son côté Perrine Delacour s'est inclinée, mais n'est pas éliminée !
Opposée à Sarah Schmelzel lors du deuxième match de poule de la semaine, Céline Boutier n'a pas tremblé. Face à l'Américaine de 29 ans, la Française a pris les devants dès le trou n° 2, et si elle a perdu le suivant, elle a repris la tête juste derrière ,sans plus jamais voir sa rivale revenir à hauteur. Passée 2 up au 5, puis 3 up au 9 et même 4 up au 10, elle a certes perdu quelques trous sur le retour, mais un birdie crucial au 16 pour repasser 2 up, suivi d'un par bien assuré au 17, lui ont donné la victoire sur le score de 2&1.
Deuxième succès en deux jours, donc, pour la 11e joueuse mondiale, qui mène désormais seule son groupe, mais n'est pas pour autant qualifiée pour les huitièmes de finale. Elle affrontera ce vendredi la Sud-Africaine Paula Reto, qui compte une victoire et une égalité suite à son match partagé hier face à la Taïwanaise Min Lee. Il faudra donc à Boutier un nouveau succès, ou un match nul, pour sortir de cette poule n° 3 et poursuivre sa route ce week-end en élimination directe.
Perrine Delacour, qui jouait face à Jennifer Kupcho, s'est en revanche inclinée sur le même score de 2&1. La Picarde peut se mordre les doigts puisque, après avoir perdu le premier trou, elle avait pris le contrôle du match grâce à des birdies au 3 et au 5, et était même passée 2 up au 10. Mais la charge de l'Américaine sur le retour, combinée à quelques erreurs de la Française (bogeys au 12, 13, 17 et double au 15) ont inversé la tendance et privé notre représentante d'un deuxième succès en deux matchs.
Défaite 2&1, Perrine Delacour n'est pas pour autant éliminée puisque les quatre joueuses de son groupe n° 10 comptent toutes une victoire et une défaite, suite au succès 1 up de l'Indienne Aditi Ashok face à l'Américaine Caroline Inglis. Cette dernière sera l'adversaire de la Française ce vendredi, pour une rencontre à gagner impérativement, en espérant que dans le même temps Kupcho ne s'impose pas face à Ashok...