Pour son entrée en lice dans la tournée de fin de saison en Asie, Céline Boutier a rendu sa meilleure carte depuis le mois d'août dernier, un impeccable 66 (-6) qui la place 9e, à quatre coups de la tête.

Céline Boutier est actuellement 2e de la Race to the CME Globe. © Jung Yeon-je / AFP

Lancée la semaine passée en Chine, la traditionnelle tournée asiatique de fin de saison se poursuit cette semaine en Corée du Sud, sur le parcours de Seowon Hills at Seowon Valley Country Club, dans le centre du pays. Visité pour la première fois par le tournoi, le tracé a été martyrisé par les meilleures joueuses de la planète ce jeudi lors du premier tour, avec pas moins de 58 cartes sous le par enregistrées parmi les 78 engagées. La plus remarquable est évidemment le 62 (-10) rendu par la Sud-Africaine Ashleigh Buhai, qui s'est emparé de la tête avec une unité d'avance sur l'Américaine Alison Lee.

De son côté, Céline Boutier, qui effectuait son retour à la compétition après une semaine de break, a brillé. Avec un superbe 66 (-6) sans le moindre bogey, la Parisienne a tout simplement rendu sa meilleure carte depuis l'open d'Écosse début août, et s'est placée en embuscade, au 9e rang. Pour la désormais n° 2 de la Race to the CME Globe, dépassée la semaine dernière par la n° 1 mondiale Lilia Vu, voilà une entrée en matière idéale en vue de la conquête de la couronne de meilleure joueuse du LPGA Tour cette saison.

Enfin, l'autre Française engagée dans ce BMW Ladies Championship, Perrine Delacour, pointe au 50e rang en 71 (-1).