Carte de 72 (par) ce vendredi en Corée du Sud pour Céline Boutier, qui reste à la 9e place du leaderboard, et pointe désormais à cinq coups de la tête occupée par l'Australienne Minjee Lee.

La Parisienne a alterné deux birdies et deux bogeys ce vendredi. © Jung Yeon-je / AFP

En tête après son énorme 62 (-10) d'hier, Ashleigh Buhai semblait bien partie pour prendre le large au leaderboard ce vendredi en Corée du Sud, mais une fin de partie difficile a relancé tout le suspense. Passée à -3 journée au départ du 13, la Sud-Africaine a en effet concédé quatre bogeys sur les six derniers trous, et remis tout le monde dans le coup avec son 73 (+1) du jour. Profitant de la brèche, l'Australienne Minjee Lee s'est engouffrée et a pris la tête en jouant 69 (-3) : à -11 total elle devance désormais de deux coups l'Américaine Alison Lee (72) et Buhai.

Quant à Céline Boutier, elle a rendu une carte de 72 (par) sans grande saveur, avec deux birdies sur des par 5 et deux bogeys. Armée d'un long jeu réglé comme du papier à musique (13 fairways touchés, 15 greens pris en régulation) l'élève de Cameron McCormick a peiné sur les greens, concédant 34 putts. À mi-tournoi, elle reste scotchée à la 9e place, toujours à -6 total, et toujours en embuscade.

De son côté Perrine Delacour n'a pu faire mieux que 75 (+3) et se retrouve 62e à +2.