Au terme d’une journée où elle a joué 24 trous, Céline Boutier a cédé du terrain aux leaders mais reste à portée d’exploit avec six coups de retard et une 8e place avant le dernier tour.

Céline Boutier a signé une carte de 70 (-2) dans le troisième tour et se positionne désormais 8e à -12. © Jung Yeon-je / AFP

Après la reprise du deuxième tour du BMW Ladies Championship samedi matin au Nord de Séoul, Céline Boutier a profité des six trous qui lui restait pour glaner trois coups et rester dans le top 5 à -10 total. Avant d’enchainer avec la troisième ronde dans la même journée, la Française comptait alors six coups de retard sur la leader Hannah Green et quatre sur sa poursuivante Ashleigh Buhai mais seulement un sur la troisième marche du podium partagée par plusieurs femmes.

En s’élançant sur le tracé Seowon Hills, l’unique Tricolore du tournoi faisait d’ailleurs partie des trois seules joueuses du champ à ne pas avoir concédé de coups au parcours après 36 trous. Une statistique qu’elle a tenu longtemps, jusqu’à commettre sa toute première erreur au 13 (un bogey). Lydia Ko et Jeeno Thitikul en ont fait de même, impactant davantage la carte de 71 (-1) de la Néo-zélandaise que l’impressionnant 65 (-8) de la Thaïlandaise. Pour Céline Boutier, l’influence de ce bogey était plutôt conséquente puisqu’il l’a ramenée dans le par avec encore cinq trous à jouer. Mais comme accompli plus tôt dans sa journée, les ultimes exercices du tracé du Seowon Valley Country Club ont souri à la joueuse, lui offrant deux birdies et un score de 70 (-2) pour le moving day. De la sorte, l’athlète de 30 ans n’a reculé que de trois places et a conservé son écart de six coups - toujours sur Hannah Green - avant le départ du quatrième tour, dimanche.