Malgré deux bogeys pour finir, Céline Boutier a réalisé un remarquable troisième tour ce samedi en Corée du Sud, et est remontée en 5e position à deux coups de la tête.
Déjà victorieuse à trois reprises cette saison sur le circuit américain, Céline Boutier aura ce dimanche l'opportunité d'accrocher un quatrième trophée à son tableau de chasse. Cela, grâce à un moving day excellemment négocié, à l'issue duquel la Française est remontée de la 9e à la 5e place, mais surtout a réduit l'écart sur la tête de cinq à deux unités.
Armée d'un long jeu quasi-parfait (13/14 fairways, 17/18 greens en régulation), Boutier s'est montrée plus à l'aise qu'hier sur les greens, convertissant six occasions de birdie, dont cette ficelle lointaine au 16 pour rejoindre provisoirement la tête (cf. vidéo ci-dessous). Et si deux bogeys finaux l'ont obligée à se contenter d'un 68 (-4), les deux coups de retard qu'elle accuse avant le dernier tour ne devraient pas peser grand-chose, demain, dans sa quête d'un nouveau titre.
Au classement, l'actuelle n° 2 de la Race to the CME Globe pointe donc au 5e rang à -10 total, à deux longueurs de l'Australienne Minjee Lee (71) et de la Sud-Africaine Ashleigh Buhai (69), et un coup derrière la Néo-Zélandaise Lydia Ko (69) et l'Américaine Alison Lee (70). L'explication finale, demain sur le tracé de Seowon Hills at Seowon Valley Country Club, s'annonce palpitante !
Mais les raisons de se réjouir côté français ne se limitent pas à la performance de Boutier, puisque l'autre Tricolore en lice dans ce BMW Ladies Championship, Perrine Delacour, a tout simplement rendu la meilleure carte du troisième tour. Avec un superbe 66 (-6) vierge de tout bogey, la Picarde est remontée au 29e rang à -4.