De retour en Corée du Sud après son top 5 de l’an passé, Céline Boutier a signé un premier tour dans la lignée de ses dernières performances : de haute volée. Un 66 (-6) immaculé la place 5e à deux coups de la tête.

Pas un fairway ni un green manqué ce jeudi pour Céline Boutier : Madame 100%. © Chung Sung-Jun / Getty Images via AFP

De retour au Seowon Valley Country Club, au Nord de Séoul (Corée du Sud), le BMW Ladies Championship prolonge cette semaine la tournée asiatique d’un mois dans laquelle se sont lancées les joueuses du LPGA Tour la semaine passée. Une date qui a de quoi plaire à la seule Tricolore engagée dans le tournoi, Céline Boutier. Cinquième en 2023, la récente vainqueur de l’Aramco Team Series Shenzen sur le circuit européen a encore profité de son élan de confiance pour réaliser une excellente entame ce jeudi.

Si le tracé du Seowon Hills a été largement battu par 65 des 78 joueuses en lice, elles ne sont que dix à y avoir glané six coups ou plus, dont la Française. Auteur d’une journée en totale maîtrise fers en mains puisqu’elle a enregistré 100% de greens et de fairways touchés en régulation, la n°10 mondial a signé quatre birdies et un eagle pour aucune faute. Sa carte de 66 (-6) - sa quatrième meilleure de l’année - lui a ainsi permis de prendre le 5e rang à deux coups de Ashleigh Buhai, Hannah Green et Jenny Shin, co-leaders avant la deuxième ronde. Seul point d’amélioration, s’il fallait en trouver un, pour l’athlète de 30 ans : un putting à peine moins précis que le reste du top 10.

30

AVEC 30 PUTTS AUJOURD’HUI, CÉLINE BOUTIER A CUMULÉ LE PLUS DEUXIÈME GRAND NOMBRE DE COUPS SUR LES GREENS PARMI LES JOUEUSES DU TOP 10. JENNY SHIN EN A TOTALISÉ 27 QUAND HYE-JIN CHOI EN A COMPTÉ 31.