Une quatrième carte consécutive sous le par (71, -1) a permis à Pauline Roussin-Bouchard de décrocher ce dimanche en Corée du Sud un bon top 20, son meilleur résultat en individuel sur le LPGA Tour depuis le tout début de la saison.
Fin janvier puis début février, elle avait signé coup sur coup un top 20 et un top 10 dans les deux premiers tournois de la saison, ses deux premiers en tant que membre du LPGA Tour. Depuis, plus rien ou du moins rien de comparable, à l'exception d'une 6e place décrochée en compagnie de la Néerlandaise Dewi Weber dans l'unique épreuve du calendrier disputée en double. Ce dimanche en Corée du Sud, Pauline Roussin-Bouchard a enfin renoué avec le top 20, décrochant la 19e place du BMW Ladies Championship à l'issue d'un dernier tour joué, comme les trois précédents, sous le par. Avec quatre birdies pour trois bogeys la Varoise a en effet posté un 71 (-1) pour terminer à -7 total, et grappiller deux rangs à la Race to the CME Globe, dont elle occupe à présent la 75e position.
Dans cette épreuve remportée à -21 total et avec quatre coups d'avance par la Néo-Zélandaise Lydia Ko, qui à 25 ans seulement a signé sa 18e victoire sur le circuit, Céline Boutier a fini à la 40e position à -3. La Parisienne, qui avait gardé le meilleur pour la fin, a joué 70 (-2) en ne concédant qu'un seul bogey au tracé de l'Oak Valley Country Club, et malgré ce résultat en-deçà de ses standards habituels va grimper au 9e rang de l'ordre du mérite, à trois tournois de la fin de la saison.