Dans la foulée de son succès sur le LET la semaine passée, Céline Boutier a attaqué l'étape de Shanghai du LPGA Tour pied au plancher, ce jeudi. Avec un retour de feu en -6 et une carte de 64 (-8), la n° 1 française pointe au 2e rang, deux coups derrière la leader.

020_2177698909_edited.jpg
Céline Boutier a enflammé le retour, ce jeudi, avec six birdies et pas une seule faute. © Zhe Ji / Getty Images Asiapac - AFP

Si cela est voué à devenir une habitude, elle est on ne peut plus saine. Déjà signataire d'une très jolie carte (-7), vendredi dernier lors du premier tour des Aramco Team Series de Shenzen (tournoi qu'elle a remporté 36 trous plus tard), Céline Boutier a fait encore mieux, ce jeudi, toujours en Chine mais cette fois sur le circuit américain, en ouverture du Buick LPGA Shanghai. La n° 1 française a rendu une carte de 64 (-8), lui donnant à elle seule la deuxième place provisoire. La Coréenne Sei Young Kim a été l'unique joueuse à faire mieux que la Francilienne, avec un impressionnant 62 (-10).

La performance de Céline Boutier s'est surtout construite sur les deux derniers tiers du parcours, sa partie ayant débuté par six pars. Cela veut donc dire qu'elle a été capable de jouer -8 en l'espace de 12 trous seulement. Comment a-t-elle fait ? Huit birdies, dont six sur les neuf trous du retour, et uniquement des pars. Ses 15 greens pris en régulation pour un total de 25 putts ont été les principales clés de réussite pour l'unique Tricolore de cette semaine, qui sera au départ à 4 h 38 heure de Paris, vendredi, pour poursuivre sa route dans ce tournoi.