Céline Boutier a perdu quelques places au classement, reculant en 11e position avant le dernier tour. Mais un final eagle-birdie lui permet de continuer à espérer un bon résultat pour cette semaine.

020_2177911919_edited.jpg
Céline Boutier s'élancera dimanche avec sept coups de retard sur la leader. © Zhe Ji / Getty Images Asiapac - AFP

Dans un classement en évolution perpétuelle depuis le lancement du Buick LPGA Shanghai, une nouvelle leader a pris les rênes ce samedi, à l'issue du troisième tour. La Japonaise Mao Saigo est désormais seule en tête, à -18 total, un coup devant la n° 1 chinoise Ruoning Yin, qui a livré la performance majeure de la journée, avec un 63 (-9). 

Pour Céline Boutier, le mode combat sollicité lors du deuxième tour est toujours bien activé. À +1 pour la journée après 16 trous, avec deux birdies et trois bogeys, la Parisienne s'est rebellée sur le final, rentrant un eagle au 17 puis un birdie au 18. Cette carte de 70 (-2) lui permet de rester dans la course, en 11e position à -10 total. Certes, la première place est huit coups devant elle, mais le top 5 provisoire, lui, est à -11.

Suivez le dernier tour en direct

Le dernier tour du Buick LPGA Shanghai est à suivre, en accès totalement libre et gratuit, dimanche de 7 h à 10 h, heure de Paris. Pour cela, rendez-vous sur la plate-forme ffgolf.tv.