Céline Boutier a signé une carte dans le par lors de la deuxième journée, ce vendredi, restant dans le peloton de tête à la 6e place. Elle partira samedi avec quatre coups de retard sur la leader.

020_2177887878_edited.jpg
Céline Boutier, qui sort d'une victoire sur le LET la semaine passée, est à la recherche de son premier succès sur le LPGA Tour cette saison. © Zhe Ji / Getty Images Asiapac - AFP

Dans la série des bons réflexes à acquérir, il peut figurer celui-ci : voir Céline Boutier chipper au bord d'un green, et se dire que ça peut rentrer. La n° 1 française en a fourni une nouvelle justification, ce vendredi, à l'occasion du deuxième tour du Buick LPGA Shanghai. Ayant passé le green du par 3 du 16 de quelques centimètres, elle n'a eu besoin que d'un petit coup de wedge roulé pour boucler son trou, et faire son troisième et dernier birdie de la journée.

Un coup d'autant apprécié que cela lui permettait de passer sous le par pour la journée pour la première fois, ses 12 premiers trous n'ayant été marqués que par deux bogeys. Mais déjà, deux birdies consécutifs au 13 et au 14 l'avaient replacée. Sur le 17, en revanche, un trois-putts l'a contrainte à regagner le club-house avec une carte dans le par (72). Céline Boutier reste malgré tout très bien placée à mi-tournoi, en 6e position à -8, quatre coups derrière la leader. Cette dernière se nomme toujours Sei Young Kim, la Coréenne ayant un temps abandonné le fauteuil à l'Américaine Lucy Li, mais l'ayant regagné à la faveur d'un birdie de sa part et d'un bogey de sa concurrente sur le 18.

Suivez les deux derniers tours en direct

Les deux derniers tours du Buick LPGA Shanghai seront à suivre, en accès totalement libre et gratuit, samedi et dimanche de 7 h à 10 h, heure de Paris. Pour cela, rendez-vous sur la plate-forme ffgolf.tv.