Quelque peu distancée par la tête du Buick LPGA Shanghai, Perrine Delacour reste tout de même sous le par (-1) et laisse planer la possibilité d’une remontée sur les 36 derniers trous à jouer.

40e après deux tours, Perrine Delacour compte neuf coups de retard sur Maja Stark. © Zhe Ji / Getty Images via AFP

Le rythme n’est pas le même que celui imposée par les leaders. Sur le tracé du Qizhong Garden Golf Club, Perrine Delacour apparaît sous le par, à -1 total, après les deux premiers tours. Une performance qui trouve son explication sur les greens avec 36 putts réalisés jeudi, contre 31 ce vendredi. Dans la deuxième journée, la Française a donc passé une vitesse grâce avec ses trois birdies et deux bogeys bien que la cadence de la leader qu’est Maja Stark la propulse déjà à -10 avant le moving day, samedi.

Mais tout n’est pas écrit pour autant. Dans un tournoi qui ne compte que 80 joueuses et aucun cut, l’unique Bleue du champ sait déjà qu’elle peut encore combler son retard lors des 36 trous qui vont se présenter à elle ce week-end.

5 ans d’existence, une seule vainqueur

Bien qu’il se joue depuis 2018, le Buick LPGA Shanghai ne compte qu’une unique vainqueur à son palmarès : Danielle Kang. L’Américaine a remporté les deux premières éditions (2018, 2019) avant que la pandémie COVID ne contraigne le LPGA Tour à retirer le tournoi du calendrier.