Une bonne carte de 69 (-3) a permis à Céline Boutier de grapiller deux places pour terminer le tournoi en 9e position, ce qui marque son deuxième top 10 sur le LPGA Tour cette saison. La victoire, devant son public, est revenue à la Chinoise Ruoning Yin.

020_2178159594_edited.jpg
Le dernier top 10 de Céline Boutier sur le LPGA Tour remontait à fin février, à Singapour. © Zhe Ji / Getty Images Asiapac - AFP

La force supplémentaire donnée par le fait de jouer à domicile a fini par jouer en sa faveur. Il n'y avait pas grand chose à faire, en effet, ce dimanche contre la Chinoise Ruoning Yin, qui a mis tout le monde d'accord en signant une carte de 64 (-8), pour s'imposer largement à -25. Ses deux dauphines à -19 sont coréenne et japonaise, et se nomment respectivement Sei Young Kim et Mao Saigo.

Pour la deuxième fois de la saison, après une attente assez longue qui a démarré le 29 février dernier, Céline Boutier a décroché une place dans le top 10 final d'un tournoi du LPGA Tour. Depuis le HSBC Women's World Championship en effet, tournoi lors duquel elle avait frôlé la victoire et la place de n° 1 mondiale, elle avait dû rester systématiquement en dehors de la première page du classement. Mais cette semaine, à Shanghai, après un très bon premier tour en 64 (-8), elle s'est très bien accrochée malgré un jeu globalement moins performant que lors de la ronde d'ouverture. La récompense de sa persévérance est arrivée ce dimanche, où sa carte de 69 (-3), agrémentée de quatre birdies et un bogey, lui a permis de grimper à la 9e place finale, à -13 total. La joueuse française restera en Asie la semaine prochaine, se déplaçant cette fois en Corée du Sud pour disputer le BMW Ladies Championship.