En terminant respectivement 14e et 26e du la première étape des cartes américaines, Charlotte Liautier et Anaïs Meyssonnier ont gagné le droit de s'aligner à l'étape suivante, mi-octobre en Floride.
Le Mission Hills Country Club, jadis théâtre du premier Majeur féminin de la saison, accueillait cette semaine la première étape des Cartes américaines, l'épreuve permettant d'accéder au LPGA Tour et à sa seconde division, l'Epson Tour. Sur ses deux tracés Dinah Shore et Arnold Palmer, ainsi que sur le parcours voisin de l'Indian Wells Country Club, 322 joueuses se sont affrontées durant quatre tours pour une place dans le top 95, synonyme de qualification.
Trois Françaises étaient du voyage en Californie, et deux d'entre elles en sont reparties avec en poche leur billet pour le Stage II, qui aura lieu du 17 au 20 octobre en Floride. Il s'agit de Charlotte Liautier, excellente 14e en 280 (-8), et d'Anaïs Meyssonnier, 26e deux coups derrière. En revanche leur compatriote Marion Duvernay n'avait pas franchi le cut des trois premiers tours, mercredi soir.