Quelques minutes après sa victoire au Maybank Championship, Céline Boutier s’est livrée en conférence de presse sur son quatrième succès de l’année et ce qui y a conduit.
Dans ce dernier tour, vous avez très bien joué pour rattraper vos cinq coups de retard et revenir en tête du classement. À quoi pensiez-vous et comment jouiez-vous pour vous préparer à disputer un play-off ?
Au début de la journée, ça s’annonçait comme un gros défi. J'avais pas mal de coups de retard, je savais aussi que ce parcours était scorable donc je ne savais pas réellement comment les leaders allaient en profiter. Mais le score des autres est quelque chose que vous ne pouvez pas maîtriser. Alors j’ai simplement essayé de me concentrer sur mon propre jeu et de faire autant de birdies que possible, en me disant que je verrai ce qu’il en est à la fin.
Vous avez rendu une nouvelle carte de 64 (-8) après celle de vendredi. Comment avez-vous réussi à gérer le parcours du Kuala Lumpur Golf and Country Club de manière aussi efficace ?
Je pense que ce parcours est avant tout une affaire de placement et de précision au niveau des approches et des départs. J’ai trouvé que le rough ne pardonnait pas du tout et qu’il fallait donc privilégier le fairway. À partir de là, j'ai eu davantage de coups proches des greens et le fait d’avoir été particulièrement précise dans ce secteur et d’avoir eu un putting qui s’est amélioré tout au long de la semaine, m’a bien aidée.
Dans votre duel avec Atthaya Thitikul, il y a eu plusieurs moments opportuns pour vous mais également pour elle. Et malgré ce, vous avez maintenu votre niveau et êtes revenue à chaque fois qu’il le fallait. Que s’est-il passé dans votre tête ?
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi long, pour être honnête. [Atthaya] est une joueuse extraordinaire, je savais qu'elle n'allait pas faire d’erreur et que je devais y aller à fond pour me donner la possibilité de faire de mon mieux à chaque trou. C’était vraiment éprouvant sur le plan mental et je suis très heureuse d'avoir tenu le coup sur la durée.
Vous êtes la première joueuse du LPGA Tour à avoir obtenu quatre victoires cette année et il semble que vous passiez à la première place du classement du Rolex Player of the Year. Comment avez-vous abordé l’année pour en arriver là ?
Je voulais absolument gagner ce prix à un moment donné de ma carrière, bien que je ne m'attendais pas à être en lice pour cette saison. Comme je l’ai dit, c’est tellement difficile de gagner sur ce circuit - il y a une quantité incroyable de joueuses talentueuses - que d’être en tête de ce classement me rend fière. Jusqu’à présent, cette année a été incroyable et gratifiante. Je ne pourrais pas être plus heureuse de la façon dont se déroule la saison. Mais pour être honnête, j'essaie de vivre au jour le jour et de faire de mon mieux au quotidien. Je veux être en mesure de jouer la victoire autant que possible et, pour cela, j'ai besoin que mon jeu soit au point. Il n’est vraiment pas évident de gagner sur le circuit mais je me suis dit que, plus j'aurai d'occasions de jouer pour la victoire, plus j'aurai de probabilités de gagner.
Quel sera votre programme avant vos derniers tournois de l’année ?
Franchement, je vais d’abord aller prendre une douche et manger un morceau. Ensuite, je pense que je vais prendre l'avion pour rentrer aux États-Unis et me reposer autant que possible avant les deux derniers tournois de la saison. Je jouerai à Tampa pour l’Annika driven by Gainbridge at Pelican dans deux semaines, puis la finale CME la semaine suivante.