Céline Boutier occupe la 22e place, après un premier tour joué en 69 (-3), soit à six coups des leaders. De son côté, Perrine Delacour a joué dans le par, pour une 50e position.

Céline Boutier a rentré cinq birdies lors de cette première journée. © Michael Reaves / Getty Images - AFP

La localité hôte de cette semaine est bel et bien Naples en Floride, et non en Italie. Il n'empêche, les birdies ont été projetés en l'air façon Vésuve, ce jeudi lors du premier tour de la finale du LPGA Tour. La Japonaise Nasa Hataoka et la Chinoise Ruoning Yin sont coleaders du CME Group Tour Championship avec de très jolies cartes de 63 (-9), ce qui ne leur accorde pourtant qu'un seul coup d'avance sur l'Australienne Minjee Lee.

Céline Boutier a réussi, dans cette course effrénée aux birdies, à tenir un bon rythme, avec cinq réalisations ce jeudi, dont quatre sur ses six premiers trous. Malheureusement, la n° 1 française a dû se contenter d'un 69 (-3), la faute en grande partie à un double bogey sur le 15, sa seule erreur de la journée. Elle reste néanmoins présente, en 22e position. Dans sa lutte à distance avec Lilia Vu pour le trophée du Rolex Player of the Year, elle a au moins la satisfaction de voir l'Américaine dans son rétroviseur, à -2.

Perrine Delacour, de son côté, a un peu peiné à se joindre au festival de birdies. La joueuse picarde en a rentré deux, au 2 et au 17, mais avec deux bogeys par ailleurs, elle a signé une carte dans le par (72). Elle occupe la 50e place provisoire, dans ce tournoi qui n'aura pas de cut.