Seule Française engagée dans le tournoi final de la saison du LPGA Tour, Céline Boutier a démarré ce jeudi par une carte de 71 (-1), pour une 23e place provisoire. La tête est occupée par Lydia Ko, à -7.
Comme leurs collègues masculins du DP World Tour, les meilleures joueuses du LPGA Tour concluent leur saison cette semaine, en Floride, à l'occasion du CME Group Tour Championship. Un groupe de 60 joueuses dont fait naturellement partie la n°1 française Céline Boutier, 11e de la Race to CME Globe à l'entame de cette dernière semaine, notamment grâce aux 11 tops 10 glanés au cours de cet exercice 2022. Pour ce qui est de ce tournoi, il a débuté par une carte de 71 (-1) pour la Parisienne, qui occupe ainsi la 23e position provisoire. Malgré cinq birdies, elle a dû concéder des coups au parcours, notamment au 9 avec un double bogey.
Le peloton de tête est emmené par Lydia Ko, autrement dit l'actuelle meneuse du classement général de la saison. La Néo-Zélandaise a signé une très belle carte de 65 (-7), avec notamment quatre birdies à la suite du 14 au 17. Elle devance d'un coup la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn et l'Américaine Danielle Kang.