Avec sa carte de 73 (+1) ce vendredi, Céline Boutier a reculé au classement mais demeure dans le top 15 à une distance raisonnable de six coups derrière la leader Angel Yin. Elle aura encore deux tours pour jouer la gagne.
Moins incisive que la veille, Céline Boutier a été contrainte d’accepter un recul au classement du CME Group Tour Championship à la conclusion du deuxième tour ce vendredi. Sur le tracé Gold du Tiburón Golf Club (Floride), la Tricolore a rendu une carte de 73 (+1) marquée notamment par un passage difficile du 3 au 7, où elle a concédé quatre bogeys. Une conséquence due essentiellement à une perte de précision à l’attaque des greens (10 en régulation sur 18 contre 14 la veille). Malgré ce contretemps dans la course au titre de championne de la saison, la joueuse de 31 ans n’est pas totalement distancée puisque sa 14e place actuelle à -4 total la tient à six coups de la tête.
Devant elle, la leader de la veille, la Coréenne Narin An, n’a pas développé son excellent départ de jeudi (64, -8) en se contentant d’un 72 (par) vendredi. Elle s’est ainsi faite rattraper par sa compatriote Hye-Jin Choi tandis que l’Américaine Angel Yin a pris les commandes du tournoi à -10 grâce à une journée bouclée en 69 coups (-3).