En maîtrise dans le troisième tour (67, -5), Céline Boutier est entrée dans le top 10 avant la dernière ligne droite. Avec une marque de -9, elle est à six coups de Jeeno Thitikul et Angel Yin.
C’est une belle réaction pour montrer qu’elle sera en chasse lors du dernier tour. Ce samedi, lors de la troisième ronde du CME Group Tour Championship, Céline Boutier a idéalement gommé sa journée au-dessus du par de la veille. Toujours régulière driver en mains (12/14 fairways en régulation) et globalement en réussite à l’attaque des drapeaux (12/18 greens en régulation), c’est surtout sur les greens que la n° 8 mondial a brillé. 25 coups dans ce compartiment lui ont permis d’enregistrer cinq birdies sur le tracé du Tiburón Golf Club (Floride) sans y commettre aucune faute. Sa carte de 67 (-5) du jour lui a ainsi octroyé une remontée dans le top 10, à la 8e place précisément, où sa marque de -9 total la maintient à six coups de la tête.
Car en effet, si la Française installée au Texas a réalisé une bonne opération, les femmes de tête en ont fait autant, voire mieux. Angel Yin, leader après 36 trous, a égalé la performance de la Française pour cumuler un score de -15. Mais c’est surtout la Thaïlandaise Jeeno Thitikul qui s’est le plus mise en lumière. Sa carte de 63 (-9) lui a offert un bon tout en haut du classement pour partager la place de meneuse. Dimanche, la dernière ronde permettra de déterminer qui sera sacrée championne de la saison. Céline Boutier peut y croire, même si une grosse dernière performance s’invite dans les conditions d’accomplissement de cet objectif.