Alors que les trois Françaises engagées cette semaine ont toutes scoré sous le par au premier tour, Céline Boutier et Perrine Delacour se sont distinguées par leur carte de 69 (-3) qui les classe 18e.
Plutôt habitué à la côte ouest des États-Unis ces dernières semaines, le LPGA Tour a mis le cap à l'est, direction le New Jersey, pour la Cognizant Founders Cup. Une destination qui a réussi à l’Américaine Rose Zhang qui a pris la tête du tournoi après le premier tour avec une très belle carte de 63 (-9), soit deux coups de mieux que sa première poursuivante, Madelene Sagstrom. Sur un tracé du Upper Montclair Country Club qui n’a résisté qu’à une moitié des 144 participantes, nos trois Françaises engagées cette semaine s’en sont bien sorties à l’image de Céline Boutier et Perrine Delacour.
Les deux joueuses ont conclu le premier tour du tournoi avec une carte de 69 (-3) acquise sans erreur pour la n°3 mondiale tandis que sa compatriote a concédé un coup dès le 1 avant de glaner quatre coups du 6 au 12. Avec cette performance égale, le duo est à égalité au 18e rang aux côtés de Lydia Ko ou encore Nelly Korda. À deux coups derrière elles, Agathe Laisné a également trouvé le moyen de battre le parcours en signant une carte de 70 (-1) ponctuée par quatre birdies et trois bogeys. Dans les clous du cut avec sa 48e position, elle est cependant à la limite du score sélectif pour le week-end avant le deuxième tour vendredi.