Les trois Tricolores engagées cette semaine ont subi la loi du Upper Montclair Country Club, amenant Céline Boutier à passer le cut de justesse, quelques rangs derrière Perrine Delacour.

Sagstrom et Zhang sont effectivement loin, à -13 total. © Mike Stobe / Getty Image via AFP

Dans une journée qui a été globalement accrochée pour les joueuses engagées dans cette Cognizant Founders Cup - seize candidates ont réussi à scorer sous le par ce vendredi - le déroulé a été marqué d’une part par une météo humide et d’autre part par la remontée de Nelly Korda grâce à une carte de 66 (-5). La n°1 mondiale est revenue au 3e rang du classement et ne comptent désormais plus que quatre coups de retard sur les deux leaders que sont Rose Zhang et Madelene Sagstrom.

Côté français, la difficulté du jour a été illustrée par l’élimination d’Agathe Laisné après une deuxième journée bouclée en 77 (+4). Ses compatriotes Céline Boutier et Perrine Delacour sont quant à elles parvenues à se qualifier pour le week-end mais ont reculé au classement de façon conséquente puisque la première a concédé une carte de 74 (+3) quand la seconde à eu besoin de deux coups de plus (76, +5) pour arriver au bout du Upper Montclair Country Club. Leurs performances les ont ramenées aux 44e et 61e places avant le moving day samedi.