Grâce à un moving day bouclé en 68 (-4), Perrine Delacour est remontée aux portes du top 10 à -5 total. Elle aura dimanche l’occasion de jouer pour le top 3 derrière des leaders qui ont pris le large.
La victoire est mathématiquement possible mais très improbable dans les faits pour Perrine Delacour. Car à la conclusion de ce troisième tour de la Cognizant Founders Cup, les co-leaders de la veille Madelene Sagstrom et Rose Zhang se sont toutes les deux envolées à -19 et -18 total après avoir signé des cartes de 66 (-6) et 67 (-5). Elles comptent désormais onze et dix coups d’avance sur leurs premières poursuivantes, Sei Young Kim, Gabriela Ruffels et Nelly Korda et se livreront un duel demain pour la victoire finale.
Ce groupe restreint de joueuses est d’ailleurs à portée de mains pour la première Française au classement, Perrine Delacour. Car la joueuse de 30 ans a opéré une très belle remontée ce samedi en enregistrant une carte de 68 (-4) ponctuée de six birdies et deux bogeys. Une performance essentiellement construite sur le retour où la Tricolore a inscrit quatre birdies. « Je suis restée patiente et les putts sont tombés au bon moment, s’est réjouie l’intéressée après son tour au micro du LPGA Tour. La patience sera également la clé demain puisque le parcours est difficile et le temps annoncé n’est pas forcément bon. »
La journée a en revanche été moins fructueuse du coté de sa compatriote Céline Boutier. La n°3 mondiale a d’abord pris le dessus sur le tracé du Upper Montclair Country Club en glanant deux coups sur le par avant de s’incliner d’une unité au retour. Son score final de 71 (-1) l’a ainsi ramenée dans le par total, synonyme de 49e place avant le dernier tour dimanche.