En terminant 18e après une dernière carte dans le par, Perrine Delacour s’est offert son meilleure résultat de l’année et une performance référence dans une saison où elle n’avait passé que deux cuts.
Une victoire française à la Cognizant Founders Cup était peu probable étant donnés les scores stratosphériques des deux joueuses de tête, Madelene Sagtrom et Rose Zhang, qui comptaient dix et neuf coups d’avance sur le reste du champ au départ du quatrième et dernier tour. Le duo s’est d’ailleurs livré un beau duel, dont l’Américaine est sortie victorieuse grâce à une ultime carte de 66 (-6) pour totaliser une marque de -24, contre -22 pour la Suédoise.
À côté de ce match dans le match, Perrine Delacour avait la possibilité de tenir un top 10 et même d’accrocher un top 3 en cas de grande performance. Mais sur un tracé du Upper Montclair Country Club qui a donné quelques sueurs à l’ensemble des joueuses, les gros scores sous le par apparaissaient comme des denrées exceptionnelles. En inscrivant un birdie à l’aller et un bogey au retour, la Française a mené sa carte relativement calme à un score de 71 pour faire jeu égal avec le parcours ce dimanche. Une performance qui l’a faite reculer à la 18e place avec une marque total de -5, mais qui n’est autre que son meilleure résultat de la saison jusqu’à présent - elle n’avait passé que deux cuts avant cette semaine.
Derrière elle, Céline Boutier a conclu son tournoi sur un même score de 71 (par) mais s’est montrée plus timide sur l’ensemble de l’événement puisqu’elle a quitté le New Jersey à la 50e place dans le par total.