Perrine Delacour a signé une carte de 70 (-2) lors du premier tour de jeudi, notamment grâce à un bon retour, pour figurer dans le top 10 provisoire, à la 9e place. Céline Boutier et Pauline Roussin sont 31e, à +1.

Perrine Delacour a signé un bon retour en -3 pour passer sous le par. © Vaughn Ridley / Getty Images - AFP

Le LPGA Tour est de retour, cette semaine, sur le continent américain, après sa longue tournée européenne. Direction le Canada pour la première division américaine, avec un premier tour du CPKC Women's Open qui a notamment permis à Yuka Saso de s'illustrer. La Japonaise a signé une carte de 66 (-6) pour occuper seule la tête, avec un coup d'avance sur la Suédoise Linn Grant.

Des quatre Françaises présentes, Perrine Delacour est celle qui s'est le mieux débrouillée lors de ce premier tour. Certes, sur son aller (elle est partie du 10), elle a dû se contenter d'un score de +1, mais sur le retour, avec trois birdies et aucune faute, elle a fait repasser sa marque sous le par. La native de Laon a ainsi signé un 70 (-2) qui la positionne dans le top 10 provisoire, au 9e rang.

La journée s'est également déroulée en deux temps pour Pauline Roussin, partie du 1, et qui a concédé quatre bogeys sur son aller. Les birdies ont dû attendre le retour, mais ils sont arrivés groupés, avec quatre réalisations, pour permettre à la Varoise de terminer avec un 73 (+1). Même score ce jeudi pour Céline Boutier, dont les trois birdies ont été contrebalancés par quatre bogeys. Les deux Françaises pointent au 31e rang. Enfin, Céline Herbin, en difficulté en fin de partie, a signé un 76 (+4), et depuis la 86e place provisoire, tentera ce vendredi d'intégrer le cut.