Céline Boutier, Française la mieux placée avant le dernier tour, a reculé au 24e rang à +1, après une carte de 73 (+1) ce samedi. Elle devance d'un coup Pauline Roussin, seule Bleue sous le par ce samedi.

Céline Boutier partira ce dimanche avec trois coups de retard sur le top 10. © Steve Dykes / Getty Images North America - AFP

Il y aura une favorite et des outsiders, ce dimanche à l'entame du dernier tour du CPKC Women's Open. Dans le rôle de favorite, l'Américaine Megan Khang s'est aménagé une avance de trois coups, en signant ce samedi une carte de 68 (-3) pour mener à -11 total. Sa plus proche dauphine est la Coréenne Sei Young Kim, elle-même toisant de deux longueurs sa compatriote Jin Young Ko, qui seront donc les deux principales outsiders.

Les Françaises, de leur côté, seront contraintes d'observer cette bataille à distance. Céline Boutier garde tout de même des chances de figurer dans le top 10, elle qui pointe au 24e rang à +1 total, après avoir signé une carte de 73 (+1). Trois coups la séparent de l'actuelle 8e place.

Il faudra rattraper un coup de plus pour Pauline Roussin, seule des trois Bleues à avoir rendu une carte sous le par lors du troisième tour. La joueuse varoise était pourtant mal embarquée, surtout après un double bogey au 7. Mais il faut dire que les cinq birdies rentrés sur les dix derniers trous ont bien aidé. Avec ce 70 (-2), elle se replace en 34e position, à +2. La journée a été, en revanche, beaucoup plus compliquée pour Perrine Delacour, dont le 79 (+7) a débouché sur une 56e place, à +6.