Perrine Delacour a signé un 73 (+1), vendredi lors de la deuxième journée, mais reste en lisière du top 10, en 11e position à -1. Un coup derrière, Céline Boutier s'est replacée, grâce à un 71 (-1).

Perrine Delacour compte six coups de retard sur la leader à mi-tournoi. © Katelyn Mulcahy / Getty Images North America - AFP

Changement de physionomie, en tête du CPKC Women's Open. En signant la carte du deuxième tour ce vendredi, un solide 66 (-6), l'Américaine Megan Khang a pris les commandes, avec un total de -7. Un coup la sépare de la Suédoise Linn Grant.

Certes, elle a dû perdre deux places par rapport à la veille, en signant une carte de 73 (+1). Mais Perrine Delacour est toujours présente parmi les joueuses sous le par total, à -1. La joueuse picarde occupe le 11e rang, et aura 36 trous devant elle ce week-end pour faire fondre les six coups qui la séparent actuellement de la tête.

Il y aura une longueur de plus à parcourir pour Céline Boutier, 21e dans le par total. Mais la n° 3 mondiale peut néanmoins se satisfaire d'avoir livré une deuxième journée sous le par, conclue par un 71 (-1). Les choses ont été un peu plus compliquées pour Pauline Roussin, qui a signé un 75 (+3), mais la joueuse varoise, 62e à +4 total, à tout de même gagné sa place pour le week-end. Ça n'a pas été le cas, en revanche, pour Céline Herbin, à +6 après son 74 (+2) du jour.