Agathe Laisné s'est qualifiée pour les deux tours du week-end, en signant ce vendredi un 71 (par), pour une 50e place provisoire. Le tournoi est, en revanche, terminé pour Adela Cernousek et Pauline Roussin-Bouchard.

Agathe Laisné aura l'occasion d'aller chercher des points importants, ce week-end dans l'Ohio. © Dylan Buell / Getty Images North America - AFP

La bataille s'annonce déjà passionnante. Après deux tours du Dana Open, la Thaïlandaise Chanettee Wannasaen occupe seule la tête à -11, mais ses poursuivantes sont sur ses talons, en particulier la Suédoise Linn Grant et la Chinoise Xiyu Lin, qui ne comptent qu'un coup de retard avant les 36 derniers trous.

Agathe Laisné sera la seule des trois Françaises engagées à poursuivre sa marche ce week-end. La Racingwoman a signé une carte de 71 (par) ce vendredi, pour se hisser en 50e position, à -1 total. Elle aura à coeur d'aller chercher un maximum de points, ce Dana Open constituant seulement son deuxième cut franchi cette saison sur le LPGA Tour, elle qui y dispute sa deuxième saison pleine, après son année rookie en 2022.

Adela Cernousek, malheureusement, a commis un bogey sur le trou n° 18, lui faisant rater la qualification pour un seul coup. La n° 1 amateur française avait pourtant bien fait le travail jusque-là, avec un birdie au 17 qui l'avait placée dans le par total, mais elle a donc dû se contenter d'un 74 (+3), pour un score total de +1. Pauline Roussin-Bouchard a livré de son côté une belle deuxième journée en 70 (-2), mais elle aussi doit s'arrêter là, à +2 total.