Pour Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard, seules Françaises engagées en Californie, le premier tour du tournoi a été contrasté. La première est 7e à -3 tandis que sa consœur est 63e à +2.
Pendant que leurs homologues amateurs s’affrontent sur le dénivelé de l’Augusta National, les joueuses de l’élite américaine professionnelle se sont donné rendez-vous en Californie pour le DIO Implant LA Open. Parmi le champ de 144 joueuses, deux Françaises ont fait le déplacement : Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard, qui ouvre au passage sa saison sur le LPGA Tour.
Après une première journée de tournoi, c’est Perrine Delacour qui se distingue le plus. La représentante française aux Jeux de Tokyo 2020 a idéalement entamé sa semaine avec quatre birdies sur les dix premiers trous qui l’ont, un temps, positionnée co-leader, avant que son seul bogey du jour, au 12, ne la relègue au 7e rang.
En ce qui concerne Pauline Roussin-Bouchard, le tour d’ouverture a été plus mouvementé. Partie du 10, « PRB » a alterné trois birdies, trois bogeys et un double pour se placer au 63e rang provisoire, à un score de +2.