Encore très en vue dans la formule quatre-balles, Céline Boutier a terminé le tournoi sur une carte de 61 (-9) avec son équipière Yuka Saso tandis que Perrine Delacour et Jasmine Suwannapura ont fini 27es.

En s'appuyant sur les deux tours disputés en formule quatre-balles, Céline Boutier et Yuka Saso ont terminé 17es à -15 total. © Dylan Buell / Getty Images - AFP

Trop éloignées de la tête après le troisième tour du Dow Championship où elles ont rendu des cartes respectives de 72 (+2) et 70 (par), Céline Boutier et Perrine Delacour étaient en course pour les places d’honneur ce dimanche à l’occasion de la dernière ronde. La première citée, associée à la Japonaise Yuka Saso, a tout de même marqué les esprits en enregistrant une nouvelle fois la meilleure performance de la formule quatre-balles, la seconde organisée dans ce tournoi. Aux côtés de la vainqueur du dernier U.S. Women’s Open, la Française a inscrit quatre des neufs birdies de son binôme pour aucune erreur commise, soit une très belle carte de 61 (-9). Une prestation qui leur a permis de remonter à -15 total et d’accrocher une 17e place dans cet événement par équipes remporté par la paire Thitikul/Yin.

La seconde Française engagée dans ce week-end, Perrine Delacour, grâce à deux excellents premiers tours qui l’avaient placée dans le top 20 à bonne distance de la tête, a été contrainte elle aussi de rattraper un samedi enrayé par une formule foursome plus fermée aux attaques et aux birdies. Grâce à cinq oiselets et malgré un bogey, la Laonnoise a été au soutien de sa partenaire de jeu Jasmine Suwannapura pour enregistrer une carte de 66 (-4) et ainsi terminer au 27e rang à -12 total.