Dans ce tournoi disputé en double, Perrine Delacour, associée à la Thaïlandaise Jasmine Suwannapura, pointe en 16e position après la première journée, à quatre unités des leaders. Boutier, Herbin et Laisné ont davantage bataillé avec leur binôme respectif.

Le poing serré, Perrine Delacour peut se satisfaire de sa 16e place après le premier tour du Dow Championship. © Dylan Buell / Getty Images via AFP

L’annuel tournoi du LPGA Tour organisé en double, le Dow Championship, a repris ses droits de jeu collectif cette semaine du côté du Mississippi. Disputé par équipes de deux avec une alternance des formules foursomes et quatre balles, l’événement ne donne aucun point au classement mondial féminin mais offre bel et bien les avantages inhérents à une victoire sur le circuit d’outre-Atlantique. Des bénéfices qui ont retenu l’attention des quatre Tricolores que sont Céline Boutier, Céline Herbin, Agathe Laisné et Perrine Delacour.

Pourtant, le premier tour de l’événement n’a pas forcément souri à celles-ci dans l'ensemble. Sur le tracé du Midland Country Club, Céline Herbin et la Suissesse Morgane Metraux ont été pénalisées en fin de partie avec deux bogeys et un double bogey concédés du 15 au 18. À +4 à la conclusion du premier tour, elles sont 59e ex æquo aux côtés de Céline Boutier et sa partenaire de l’an passé et récente vainqueur de l’U.S. Women’s Open, Yuka Saso. Le duo a notamment lâché trois précieux coups sur leur dernier exercice en y signant un triple bogey.

Perrine Delacour porte l’étendard

Juste devant les deux Céline, Agathe Laisné a rendu avec son équipière américaine Sophia Schubert une carte légèrement meilleure en totalisant 73 coups (+3) mais la performance est cependant insuffisante vis-à-vis du démarrage en trombe des trois duos leaders qui pointent à -6 ce jeudi soir.

Heureusement pour le chauvinisme français, il est une Tricolore qui est parvenue à imprimer un rythme à peu près similaire à celui des femmes de tête. En binôme avec la Thaïlandaise Jasmine Suwannapura, Perrine Delacour a rendu un premier score de 68 (-2) essentiellement construit en fin de partie. Avec trois birdies aux 12, 14 et 17, la paire franco-thaïlandaise a gommé son bogey du 1 pour intégrer le top 20 avec une 16e place provisoire à -2. Avant la deuxième journée de vendredi, jouée en quatre balles, elle compte un coup d’avance sur le cut.