Dans ce tournoi disputé en double, Céline Boutier, associée à la Japonaise Yuka Saso, pointe en 4e position après 36 trous, à seulement deux unités des leaders. Pauline Roussin-Bouchard et sa partenaire suédoise Pernilla Lindberg sont 22es.

Céline Boutier fait équipe avec Yuka Saso. © David Berding / Getty Images North America - AFP

Depuis sa création en 2019 le Dow Great Lakes Bay Invitational est un rendez-vous très apprécié des joueuses du LPGA Tour, pour qui il représente une très rare opportunité d'évoluer en double. C'est en effet par équipes de deux que se joue ce tournoi, dans lequel les journées alternent entre foursomes et quatre-balles, favorisant la complémentarité et le jeu offensif.

Offensif, c'est en effet ainsi que l'on peut décrire le jeu de Céline Boutier depuis le début du tournoi. Avec la Japonaise Yuka Saso (lauréate de l'U.S. Women's Open 2021), la Parisienne a aligné 65 (-5) mercredi en foursome, et 63 (-7) hier en quatre-balles. Après 36 trous le duo occupe une excellente 4e place à -12 total, à deux unités de la Sud-Africaine Paula Reto et de l'Américaine Amelia Lewis.

Pauline Roussin-Bouchard, l'autre Tricolore en lice cette semaine au Midland Country Club, dans le Michigan, a elle aussi joué 63 (-7) en quatre-balles hier, pour faire suite au 72 (+2) rendu mercredi en coups alternés. Avec sa partenaire suédoise Pernilla Lindberg (vainqueur de l'ANA Inspiration 2018), la Varoise pointe en 22e position à -5.