Céline Boutier et Yuka Saso occupent la 5e place (-12) à l'issue du troisième tour, à six coups des leaders, tandis que Pauline Roussin-Bouchard et Pernilla Lindberg sont 13es à -7.

La paire franco-japonaise a joué dans le par ce vendredi. © David Berding / Getty Images North America - AFP

Si Céline Boutier et Yuka Saso ne sont pas parvenues à réitérer leur performance du premier tour en foursome, lorsqu'elles avaient joué 65 (-5), elles ont à nouveau fait preuve de complémentarité ce vendredi. Le troisième tour du Dow Great Lakes Bay Invitational marquait en effet le retour de cette formule de jeu en coups alternés, et la paire franco-japonaise s'en est sortie, dans des conditions un peu plus délicates, avec un honorable 70 (par). Deux birdies et deux bogeys au compteur signifient que Boutier et Saso restent à -12 total, en cinquième position désormais. Il leur faudra frapper un grand coup ce samedi en quatre-balles pour aller déloger de la première places les Américaines Cheyenne Knight et Elizabeth Szokol, qui ont claqué un 62 (-8) hier et pointent seules en tête à -18 !

L'autre Française en lice au Midland Country Club, Pauline Roussin-Bouchard, a en revanche effectué une belle opération. Associée à la Suédoise Pernilla Lindberg, la Varoise a rendu un joli 68 (-2) qui permet au duo franco-suédois de grappiller quelques rangs. Désormais 13es à -7, elles ont le top 10 à portée de fusil pour le dernier tour, qui se jouera ce samedi en quatre-balles.