Si le sort d’Agathe Laisné était presque scellé hier, Perrine Delacour avait la possibilité de prolonger son tournoi en passant le cut. Malheureusement, sa carte de 75 (+4) du jour a revu ce scénario.
Il n’y aura pas de Tricolores en lice des deux derniers tours du Fir Hills Seri Pack Championship. Avec un démarrage très difficile qui l’avait positionnée au dernier rang jeudi soir, Agathe Laisné avait laissé sa compatriote Perrine Delacour en potentielle porte drapeau du week-end. Avec une carte dans le par la veille, la mission était donc atteignable pour la Française installée en Floride. Mais c’était sans compter sur un putting en manque de réussite. Avec 34 putts enregistrés vendredi, la joueuse de 29 ans a concédé cinq bogeys et deux double-bogeys tout en signant trois birdies. Le total comptable s’est alors élevé à 75 coups (+4) pour une marque finale de +4 la laissant trop loin du cut fixé à +1.
Dans le reste du tournoi, c’est la nouvelle joueuse du circuit, Malia Nam, qui s’est emparée de la tête à -8 total. L’Américaine est en lice pour une potentielle victoire à seulement 24 ans, à l’occasion de son second tournoi professionnel en carrière.