Auteur pour la première fois de la semaine d'une carte sous le par (71, -1), Perrine Delacour a gagné quelques rangs au leaderboard ce samedi. Désormais 46e, elle est à onze coups de la Coréenne Jin Young Ko.

La Picarde a touché 8 fairways et 13 greens ce samedi. © Tristan Jones / LET

Au lendemain d'un étincelant 62 (-10), la Coréenne Haeran Ryu a fait l'expérience du revers de la médaille en concédant un score de 78 (+6), soit seize coups de plus que la veille ! C'est donc sans gloire qu'elle a quitté le fauteuil de leader, occupé à présent à -11 total par sa compatriote et ex-numéro 1 mondiale, Jin Young Ko. Celle-ci, qui a joué un solide 67 (-5), est en quête d'un succès sur le LPGA Tour depuis plus d'un an, mais devra s'expliquer notamment avec l'Américaine Lauren Coughlin, sa dauphine à -9 et lauréate de deux derniers tournois du circuit ! Bref, le dernier tour du FM Championship s'annonce spectaculaire et âprement disputé !

Moins spectaculaire a été la journée de Perrine Delacour ce samedi. En alternant quatre birdies (dont un au 18) et trois bogeys, la 82e joueuse mondiale a rendu un 71 (-1) qui constitue son premier score sous le par sur le TPC Boston. Cette bonne performance lui a valu de grappiller quatre places au leaderboard, dont elle occupe à présent la 46e place dans le par total.