Alors que Céline Boutier et Agathe Laisné n'ont pas franchi le cut, Perrine Delacour reste la seule Tricolore en lice dans le Massachusetts : après son 73 (+3), elle pointe au 52e rang.

Perrine Delacour n'a touché que 7 fairways sur 14. © Tristan Jones / LET

Alors qu'au sommet du leaderboard la Coréenne Haeran Ryu s'est envolée, claquant un énorme 62 (-10) pour s'emparer seule de la tête à -13 total, six coups devant ses premières dauphines, le deuxième tour des Françaises en lice au TPC Boston a été nettement moins aérien. Ce vendredi, Céline Boutier a relevé la tête en signant un 71 (-1), mais cela ne l'a pas empêché de manquer le cut de deux coups. Même sort pour Agathe Laisné, dont le 73 (+1) s'est avéré tout aussi insuffisant pour jouer ce week-end, la Racingwoman terminant à trois longueurs de la qualification.

Il n'y a que Perrine Delacour, donc, qui a assuré sa place pour les deux derniers tours du FM Championship. La Picarde a elle aussi rendu un 73 (+1), marqué par un début et une fin de partie douloureux (double bogey au 1, bogeys au 17 et 18), mais aussi par de belles choses entre les deux, avec quatre birdies contre un autre bogey. Trentième après 18 trous, la voilà désormais 52e à +1.