Ayant gardé le meilleur pour la fin, Perrine Delacour a pris la 35e place finale à Boston grâce à un ultime 69 (-3). Le tournoi a été remporté par la Coréenne Haeran Ryu.

La Picarde est désormais 112e de la Race to the CME Globe. © Kevork Djanszian / Getty Images - AFP

Partie de la 46e position au leaderboard, Perrine Delacour n'avait pas grand-chose à jouer ce dimanche en conclusion du FM Championship, si ce n'est de livrer une bonne partie de golf afin de faire le plein de confiance, avant une pause de plus de deux semaines jusqu'au prochain tournoi, dans l'Ohio, du 19 au 22 septembre. Mission accomplie pour la n° 2 française, qui a rendu sa meilleure carte de la semaine en jouant 69 (-3) sur le parcours du TPC Boston. Avec cette bonne sortie, elle a grappillé une douzaine de places au classement pour finir 35e à -3 total.

C'est la huitième fois cette saison que Delacour termine dans les points, contre neuf cuts manqués, et la 112e place qu'elle occupe désormais à la Race to the CME Globe (onze rangs de gagnés) va lui permettre d'envisager un peu plus sereinement la conservation de ses droits de jeu pour l'an prochain. Il lui faudra pour cela grappiller d'autres bons résultats sur les trois tournois réguliers restants avant la finale du circuit, fin novembre en Floride, puisqu'elle ne devrait pas participer aux cinq épreuves en Asie, réservées aux 60 ou 70 meilleures de l'ordre du mérite.

La victoire est revenue à la Coréenne Haeran Ryu, qui s'était emparée de la tête vendredi à la faveur d'un fantastique 62 (-10), et l'avait perdue le lendemain après un calamiteux 78 (+6). Ce dimanche, la Rookie of the Year 2023 du LPGA Tour a remis son jeu en ordre et claqué un 64 (-8) pour repasser devant tout le monde, à l'exception de sa compatriote Jin Young Ko. Dès le premier trou de play-off, un par lui a permis de s'imposer et de soulever, à 23 ans seulement, son deuxième trophée sur le circuit américain.