La Picarde, qui a bataillé pour arracher une carte de 72 (par) en ouverture du tournoi ce jeudi au TPC Boston, est 30e dans le par à quatre coups de la tête, alors qu'Agathe Laisné (+3) et Céline Boutier (+5) sont déjà distancées.

Perrine Delacour est actuellement 123e de la Race to the CME Globe. © Tristan Jones / LET

Privé du passage annuel du PGA Tour suite à l'arrêt du Dell Technologies Championship après l'édition 2018, le TPC Boston n'a eu droit qu'à une édition du Northern Trust en 2020 avant que les Playoffs du circuit masculin ne désertent complètement cette partie du Massachusetts. C'est donc vers le LPGA Tour que le club s'est tourné, et cette année marque la première édition du FM Championship, nouveau rendez-vous au calendrier féminin doté de 3,8 millions de dollars, soit le plus gros prize money de la saison hors Majeurs et finale du circuit.

Et si certains grands noms du golf féminin contemporain, tels Lydia Ko et Nelly Korda, n'ont pas fait le déplacement jusqu'à Norton, le champ de 144 joueuses a néanmoins fière allure, et s'est retrouvé confronté à un tracé particulièrement exigeant. En témoignent les scores enregistrés ce jeudi lors d'un premier tour digne d'un Majeur ou presque : la tête est ainsi occupée à -4 seulement par l'Américaine Marina Alex, dont le 68 n'a été égalé par personne.

Les positions ne sont toutefois pas établies définitivement puisque le premier tour a été arrêté à la tombée de la nuit, une (!) partie n'ayant pas terminé. Celle-ci concerne d'ailleurs la Française Agathe Laisné, qui pointe à +3 après 16 trous, à un coup du cut provisoirement situé à +2. Avec un lourd 77 (+5) lesté de cinq bogeys et sans le moindre birdie, Céline Boutier est quant à elle 113e et déjà en danger de ne pas jouer ce week-end.

La meilleure performance du jour côté tricolore a donc été signée par Perrine Delacour, qui émarge au 30e rang dans le par après avoir bataillé pour rendre une carte de 72. La native de Laon, qui pointait à +2 journée à trois trous de la fin, a ainsi fini avec deux birdies et un par pour se placer dans le peloton, à seulement quatre unités de la tête.