La seule Française encore en lice dans l'Arizona a perdu une vingtaine de places au leaderboard à l'issue d'un troisième tour dans le par, mais n'a que cinq coups de retard sur la tête avant le dénouement.
Contrairement aux deux premières, la troisième journée du Ford Championship s'est jouée dans le vent. Ces conditions délicates ont compliqué la tâche des compétitrices encore en lice, comme en atteste une moyenne de score de 70,227, supérieure de plus d'un demi-coup à celle de la veille qui s'élevait à 69, 670. Céline Boutier n'est pas parvenue à prendre le dessus sur le tracé du Seville Golf & Country Club, affichant notamment une note de 11 sur 18 en termes de greens en régulation.
La Française, qui a alterné cinq birdies, trois bogeys et un double, n'a donc pu faire mieux que 72 (par), mais a pu se satisfaire de sa faculté à ne rien lâcher puisque deux de ses cinq oiselets sont tombés sur les deux derniers trous. Grâce à cela, elle reste à distance raisonnable des leaders : si elle occupe à présent le 29e rang à -10 total, elle n'est toutefois qu'à cinq coups du trio de tête.