Avec des cartes finales respectives de 67 (-5) et 69 (-3), Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard ont fini à égalité en 27e position ce dimanche dans l'Arizona, où la Coréenne Hyo Joo Kim s'est imposée en play-off.

La Parisienne est désormais 23e de la Race to the CME Globe. © Mike Mulholland / Getty Images - AFP

Cinq sous le par pour l'une, trois pour l'autre : le dernier tour du Ford Championship a été une réussite pour Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard. Ce dimanche à Chandler, dans l'Arizona, la Parisienne est allée chercher son score en inscrivant notamment cinq birdies sur le retour, tandis que la Varoise a conclu sa semaine par deux oiselets sur les deux derniers trous. Toutes deux ont terminé au même rang, le 27e à -13 total.

C'est le sixième top 30 en six tournois cette saison pour Boutier, qui occupe désormais la 23e place de la Race to the CME Globe ; et les premiers points marqués en 2025 par Roussin-Bouchard sur le LPGA Tour après son cut manqué début février à la Founders Cup.

Avec neuf coups de moins que les deux Tricolores, Hyo Joo Kim et Lilia Vu se sont disputé la victoire en play-off ; et c'est la Coréenne de 29 ans qui a pris le meilleur sur l'Américaine grâce à un birdie dès le premier trou de mort subite pour décrocher sa 7e victoire sur le circuit américain.