Une semaine après sa 14e place en ouverture de la saison du LPGA Tour, Céline Boutier a quitté la Floride avec le 7e siège de la Founders Cup, au terme d’un bon quatrième tour.

Après une ultime carte de 67 (-4), Céline Boutier a signé son premier top 10 de la saison en Floride. © James Gilbert / Getty Images via AFP

À l’occasion de la Founders Cup en Floride où elle disputait son deuxième tournoi du début de saison, Céline Boutier a enregistré une bonne performance globale après son top 15 de la semaine passée. Seul le deuxième tour, où elle a cumulé 74 coups (+3), a pénalisé la n° 10 mondiale dans son avancée. Malgré ce léger faux-pas, la victoire n’aurait probablement pas été davantage envisageable tant l’Américaine et nouvelle tenante du titre, Yealimi Noh, avait creusé l’écart avec des cartes de 64 (-7) et 63 (-8) en milieu de tournoi.

Dans ce contexte, la 7e place finale de la Française apparaît comme un bon résultat puisque ses trois autres tours ont été bouclés avec un score cumulé de -15. Outre ses deux cartes de 67 (-4) signées jeudi et dimanche, la Francilienne a claqué un solide 64 (-7) lors du moving day pour revenir parmi les femmes qui composaient le top 10. Un résultat construit majoritairement sur l’aller du tracé du Bradenton Country Club puisque la joueuse de 31 ans n’y a lâché qu’un seul des huit coups concédés cette semaine.

Également engagées cette semaine pour lancer leur année, Adela Cernousek et Pauline Roussin-Bouchard n’étaient pas parvenues à passer le cut vendredi.