Alors que la victoire s’est dessinée au terme d’un scénario intense, Céline Boutier et Harris English ont tenu un bon rythme, bien que trop lent pour remonter au-delà de la 12e place.
Dans une dernière journée du Grant Thornton Invitational à la formule originale, puisque chaque équipier échangeait de balle avec son partenaire après la mise en jeu, le spectacle n’a pas manqué en haut du leaderboard. Certains binômes ont en effet opéré de folless remontées, quand les supposés favoris ont délaissé la première place à des moment décisifs. Ça a notamment été le cas de Tony Finau et Nelly Korda, auteurs d’une carte de 67 (-5) qui les a relégués à la 4e place.
Car les grands vainqueurs de ce jeu de chaises musicales ont été Lydia Ko et Jason Day. Avec une ultime carte de 66 (-6), la paire océanienne n’a peut-être pas rendu la meilleure performance du podium final, mais a réussi à résister à la pression exercée par les Canadiens Brooke Henderson et Corey Conners d’un côté, et les Suédois Madelene Sagström et Ludvig Åberg de l’autre. L’équipe scandinave a d’ailleurs signé dix birdies et un eagle pour enregistrer un score de -12 dimanche et remonter à la 3e place.
De son côté, Céline Boutier a réalisé une bonne dernière journée avec Harris English. Leur carte de 65 (-7), sans aucune erreur, ne leur a cependant pas permis de grappiller davantage de places et le binôme franco-américain a conclu sa semaine à la 12e place à -19 total, soit sept coups derrière Ko et Day.