Pour sa rentrée sur le LPGA Tour, Céline Boutier a pris la 14e place du tournoi réunissant les lauréates des deux dernières saisons, avec un total de -5. La Coréenne A Lim Kim, en tête de bout en bout, s'est imposée.

Céline Boutier faisait sa rentrée, cette semaine, sur le LPGA Tour. © Cliff Hawkins / Getty Images North America - AFP

Mener un tournoi d'un bout à l'autre et finir avec deux coups d'avance sur l'incontestable n° 1 mondiale du moment Nelly Korda est à coup sûr une performance notable. C'est exactement ce qu'a réussi cette semaine la Sud-Coréenne A Lim Kim, en remportant le Hilton Grand Vacations Tournament of Champions, tournoi qui marque le début de la saison 2025 du LPGA Tour. Un 67 (-5) lors de la dernière journée a permis à Kim de se hisser à la marque de -20, et de devancer dans l'ordre Korda et la Suédoise Linn Grant.

Céline Boutier s'est constamment tenue dans le top 10 du tournoi durant les trois premiers tours, ainsi qu'à l'issue des neuf premiers trous du dernier. Malheureusement, dans ce qui a été son seul léger passage à vide du tournoi, elle a concédé trois bogeys consécutifs du 14 au 16, un peu adoucis par un birdie au 18. Un recul bref et léger, mais suffisant pour lui valoir la 14e place du tournoi, avec le score total de -5. 

La n° 1 française sera de nouveau sur le terrain dès jeudi, toujours en Floride, à l'occasion de la Founders Cup. Un premier tournoi à champ complet auquel participeront également ses compatriotes Pauline Roussin-Bouchard et Adela Cernousek.