En rendant ce vendredi une excellente carte de 66 (-6), l'un des meilleurs scores de la journée, Céline Boutier s'est hissée sur le podium provisoire. À mi-tournoi, elle pointe au 3e rang à seulement deux coups de la tête.

Et soudain, la machine s'est emballée ! Après un début de partie solide mais sans coup d'éclat, hormis un birdie dès le par 5 du premier trou, Céline Boutier a vécu jusqu'à la sortie du green du 11 une journée plutôt calme, ce birdie initial ayant été suivi de dix pars. Mais au 12 la Française, qui a touché chaque fairway et pris 15 des 18 greens en régulation aujourd'hui, a commencé à faire chauffer le putter : birdie sur ce par 3, suivi d'un autre au 13, puis d'un au 15, et enfin de deux pour conclure au 17 et au 18 !
Ce festival de fin de partie lui a donc permis de rendre une superbe carte de 66 (-6), le deuxième meilleur score du jour sur le Pattaya Old Course du Siam Country Club. Et surtout, de remonter dans le peloton de tête : désormais troisième ex æquo à -10 total, la seule Bleue en lice dans ce Honda LPGA Thailand n'est qu'à deux unités de la locale Natthakritta Vongtaveelap.