Une très belle carte de 67 (-5) ce samedi lors du 3e tour a permis à Céline Boutier de conserver sa place en dernière partie pour la dernière ronde demain. Mais la Française, troisième à -15, partira avec cinq coups de retard sur la leader.
Elle qui nous indiquait, en tout début de semaine, « avoir un peu de mal avec son swing en ce moment », a visiblement trouvé le remède à ce mal passager ! Pour la troisième journée d'affilée, Céline Boutier a maîtrisé son sujet sur le Pattaya Old Course du Siam Country Club, postant ce samedi une carte de 67 (-5), soit un coup de mieux que jeudi et un de plus qu'hier. Ayant touché 11 fairways et 15 greens aujourd'hui, la seule Tricolore en lice dans l'épreuve a converti six occasions de birdie putter en main, ne lâchant qu'un seul coup au trou n° 8 (bogey).
Cette excellente troisième journée, effectuée au sein de la dernière partie de ce Honda LPGA Thailand, vaut à Céline Boutier de conserver - seule - la troisième place qu'elle occupait au départ. À -15 total elle jouera donc à nouveau dans l'ultime groupe demain, en compagnie de deux Thaïlandaises : l'inconnue Natthakritta Vongtaveelap, impressionnante leader à -20, et l'ex-n° 1 mondiale Attaya Thitikul, seconde à -16.