Céline Boutier a signé une belle carte de 67 (-5), ce samedi lors du troisième tour. De la 51e, elle passe ainsi à la 27e place, tandis que Perrine Delacour a reculé en 55e position.

Céline Boutier a signé ce samedi sa meilleure carte, depuis le début de saison, sur le LPGA Tour. © Thananuwat Srirasant / Getty Images Asiapac - AFP

Pour la seule date du calendrier du LPGA Tour en Thaïlande, le public local va avoir l'embarras du choix pour savoir quelle joueuse supporter, dimanche lors du dernier tour. Les projecteurs seront surtout braqués sur Patty Tavatanakit, seule leader à -16 avec trois coups d'avance sur la Suédoise Madelene Sagström. Mais à la 6e place à -11, Ariya Jutanugarn et la joueuse amateur Suvichaya Vinijchaitham capteront une belle part de lumière. La seconde peut déjà revendiquer le titre de révélation du tournoi, en ayant signé ce samedi un joli 67 (-5).

La journée s'est également soldée par un 67 (-5) pour Céline Boutier, qui a ainsi réalisé le meilleur score de sa semaine jusqu'à maintenant. La n° 3 mondiale est ainsi passée de la 51e place qu'elle occupait à la mi-tournoi à la 27e, à -7 total. Le seul bogey de sa journée est intervenu au 3 (elle est partie du 10), et elle a collectionné par ailleurs six birdies. De quoi regarder uniquement vers le haut à l'entame de la dernière journée, quatre coups la séparant du top 10 provisoire.

La journée de samedi a été moins profitable pour Perrine Delacour, qui a dû se contenter d'une carte de 73 (+1). La seconde Française engagées cette semaine a ainsi reculé de la 30e à la 55e place, et s'élancera dimanche avec la marque de -3.