Perrine Delacour a signé une carte de 70 (-2), ce jeudi lors du premier tour, pour occuper le 30e rang, à six coups de la tête. Moins en jambes au démarrage, Céline Boutier a rentré deux birdies dans le final, pour terminer avec un score dans le par.

Perrine Delacour n'a concédé qu'un seul bogey lors de cette entame. © Lilliam Suwanrumpha / AFP

Pour sa troisième étape de la saison, le LPGA Tour a quitté le territoire américain, et mis le cap sur la Thaïlande. La joueuse locale Patty Tavatanakit est forcément très attendue, comme toutes ses compatriotes. Au moins a-t-elle, lors du premier tour de ce jeudi, mieux supporté la pression de jouer à domicile que l'an dernier, où elle avait terminé bonne dernière de ce Honda LPGA Thailand, qui accueille 72 joueuses pour un tournoi sans cut. Tavatanakit fait partie d'un groupe dense en position d'attente, à la 3e place à -5. Devant elle, la Coréenne Sei Young Kim, à -6, et surtout la Taïwanaise Peiyun Chien, seule leader à -8, tiennent la corde.

Des deux Françaises présentes cette semaine, Perrine Delacour s'est montrée la plus efficace dans cette entame de tournoi. Partie du 10, la joueuse picarde a rentré un premier birdie au 12, avant de bien mettre à contribution les pars 5 du 18 et du 1 pour aligner deux volatiles. Sa seule erreur du jour est survenue au trou n° 6 avec un bogey, ce qui lui a fait signer une carte de 70 (-2), pour une 30e place. 

Céline Boutier, de son côté, s'élancera dans le deuxième tour depuis le 51e rang, dans le par total. La n° 1 française a eu un démarrage un peu compliqué, avec deux bogeys au 2 et au 3. Mais, après avoir enchaîné les pars, elle a rentré deux birdies dans le final, au 16 et au 18, pour signer un 72. Sur un parcours qui a déjà autorisé des scores bas, et dans un tournoi sans cut, les Françaises gardent donc la possibilité de libérer leur potentiel offensif par la suite.