Céline Boutier n'a rien pu faire pour empêcher l'Américaine Lilia Vu de remporter ce dimanche le Honda LPGA Thailand. Avec une carte de 70 (-2), la Française a terminé l'épreuve à la 4e place, à cinq coups de la lauréate.
Bien qu'alignée en dernière partie ce dimanche aux côtés des Thaïlandaises Natthakritta Vongtaveelap et Attaya Thitikul, la tâche s'annonçait difficile pour Céline Boutier, en quête d'une troisième victoire sur le LPGA Tour. La seule Française présente cette semaine en Thaïlande comptait en effet cinq coups de retard au départ, et c'est l'écart qui la sépare de la gagnante à la fin de la journée. Avec sa carte de 70 (-2) elle a tenu le choc face à ses rivales du jour, qui ont joué respectivement -1 et -4 pour terminer 2e et 3e, mais n'a rien pu faire pour empêcher l'Américaine Lilia Vu, auteur d'un énorme 64 (-8), de coiffer tout le monde au poteau.
À -17 total, Céline Boutier - dont le putter n'a pas été particulièrement collaboratif ce dimanche étant donné qu'elle n'a réalisé que trois birdies, tous sur des par 5 - s'est donc classée 4e de ce Honda LPGA Thailand, dans le pays dont ses parents sont originaires. Ce premier top 10 de la saison, pour son deuxième tournoi, la place d'emblée dans le top 10 de la Race to the CME Globe, en 7e position. Elle participera la semaine prochaine au HSBC Women's World Championship, non loin de là, à Singapour.