Perrine Delacour et Céline Boutier ont toutes les deux signé des scores de 70 (-2) lors du deuxième tour de ce vendredi. Respectivement 30e et 51e, elles occupent exactement les mêmes positions qu'après le premier acte.

Perrine Delacour est à trois coups du top 10 provisoire après ce deuxième tour. © Mike Ehrmann / Getty Images North America - AFP

Avec deux représentantes dans le top 5 à mi-tournoi, le public thaïlandais va pouvoir vivre dans la promesse d'un week-end de golf palpitant. L'une d'entre elles, Patty Tavatanakit, fait même partie des coleaders à -10, en compagnie de la Suédoise Madelene Sagström et de la Coréenne Sei Young Kim. Toutes trois possèdent un coup d'avance sur un autre trio, constitué de la Suissesse Albane Valenzuela, de la Coréenne Hyo Joo Kim et de l'autre joueuse du royaume de Thaïlande, Jaravee Boonchant.

Un substantif décrit particulièrement efficacement la journée vécue par les deux Françaises engagées : la stabilité. Même score pour toutes les deux, et mêmes positions occupées par rapport à la veille au classement. À noter, au rayon des bonnes nouvelles, que le score en question se situe sous le par, avec un 70 (-2) signé par Perrine Delacour et Céline Boutier. Les deux Bleues ont poussé la synchronicité jusqu'à totaliser le même nombre de birdies (5) et de bogeys (3). Au global, dans ce tournoi à 72 joueuses et sans cut, Delacour occupe le 30e rang à -4 total, deux coups devant Céline Boutier, qui pointe à la 51e place.