En signant ce dimanche la meilleure carte de sa semaine, un 68 (-4), Céline Boutier s'est classée 28e du troisième tournoi de la saison du LPGA Tour. La victoire est revenue à l'Américaine Angel Yin, avec le total impressionnant de -28.

Il est donc possible de signer un 62 (-10) puis un 61 (-11) dans la même semaine, et de devoir s'incliner malgré tout. La Japonaise Akie Iwai en a fait l'amère expérience cette semaine, en Thaïlande. La "faute" en est surtout revenue à Angel Yin, moins spectaculaire en ce qui concerne le nombre inscrit au bout de la carte, mais beaucoup plus régulière. L'Américaine n'est jamais allée au-delà des 67 (-5), et elle a réussi à préserver un coup d'avance face à la charge de la Nippone, ce dimanche, pour glaner le deuxième titre de sa carrière sur le LPGA Tour, avec un score de -28.
La semaine avait commencé doucement pour Céline Boutier, dans cette épreuve à champ réduit (72 joueuses). Mais la n° 1 française a amélioré ses performances, et donc son classement, chaque jour. Nouvelle illustration ce dimanche, où les six birdies récoltés sur sa route lui ont permis de signer une carte de 68 (-4), pour boucler son tournoi à -8, en 28e position. Elle sera de nouveau sur le terrain, la semaine prochaine, toujours en Asie mais cette fois à Singapour, à l'occasion du HSBC Women's World Championship, qu'elle était passée à deux doigts de remporter l'an passé.