La n°1 française a rendu une carte de 70 (-2) ce jeudi lors du premier tour de ce jeudi, prenant la 14e place provisoire. Si elle pointe à six longueurs de la leader, elle ne compte, en revanche, que deux coups de retard sur la 3e position.

Le LPGA Tour poursuit, et termine, cette semaine sa tournée en Asie, avec le HSBC Women's World Championship, disputé à Singapour. Dans un champ de joueuses à nouveau réduit (66 noms), et que ne viendra couper aucun cut, une participante s'est distinguée plus que les autres, ce jeudi lors du premier tour : Elizabeth Szokol. L'Américaine, 153e joueuse mondiale, a régalé avec sept birdies et un eagle, pour un seul bogey, et donc une carte de 64 (-8). Elle devance ainsi de trois longueurs la Japonaise Yuka Saso, et de quatre un groupe compact de six joueuses.
Deux coups derrière ce premier groupe de chasse, Céline Boutier a lancé son tournoi avec une bonne carte de 70 (-2). La n°1 française a connu un aller seulement marqué par un bogey au 5, mais a mis la marche avant sur le retour, avec des birdies au 12, au 13 et au 18. Elle occupe ainsi la 14e position.
